Capestang, histoire et inventaire d'un village héraultais


Ce livre de Catherine Ferras et Jean-Michel Sauget est paru en 2011.
L'étude du village a été réalisée par deux chercheurs qui ont allié leurs compétences respectives de spécialiste des textes d'archives et d'archéologue.
Le lancement de cette publication a été fait par Monique Bourin (professeur émérite d'histoire médiévale à l'Université de la Sorbonne) lors de la cérémonie de présentation de la restauration du château qui a eu lieu hier après-midi à Capestang en juin 2011.
En 2010, le Département de l'Hérault, le Pays Haut Languedoc et Vignobles et la Mairie de Capestang ont souhaité éditer un nouvel ouvrage de la collection des monographies sur les villages à l'image de celles publiées en 2006 et 2007 sur Saint-Chinian et Cessenon rédigés par Catherine Ferras et Jean-Michel Sauget.
Le livre sur Capestang, richement illustré de photos de grande qualité et de plans nous entraîne dans l'histoire du village depuis la préhistoire jusqu'au XIXe siècle.


Il s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent à l'histoire locale, à l'architecture et à la mise en valeur du patrimoine mais aussi aux touristes souhaitant découvrir en détail l'histoire et l'architecture de Capestang.
Vous pouvez peut-être vous procurer le livre à la maison cantonnière et à l'office du tourisme de Capestang.
Pour les monographies sur Saint-Chinian et Cessenon, il faut s'adresser au Pays Haut Languedoc et Vignobles.




Commentaires